Une deuxième place au classement amateur

Réseau IXIO | Développeur de compétences

Une deuxième place au classement amateur

Durant cette finale, les participants livrèrent une lutte sans merci pour la première place au classement amateur.

L'ensemble de la flotte des Diam 24 a été invité à prendre part à un ultime raid côtier à Nice. Durant plus de trois heures, les régatiers ont effectué un parcours triangulaire en tirant des bords en direction du Cap Ferrat, de l'aéroport de Nice et de la Promenade des Anglais. Ainsi, les vingt-neuf équipes ont vogué sur les flots azurs de la Baie des Anges, dans des conditions météorologique difficiles, avec un vent oscillant entre 2 et 5 noeuds. À l'issue de la course, le Team SFS l'emporte. Mais la star du jour est ailleurs. Avec une troisième place obtenue lors de l'épreuve, le Team Fondation FDJ - Des Pieds et des Mains (Damien SEGUIN et Damien IEHL) confirme son leadership au classement général et remporte le Tour avec une journée d'avance. La course aura été plus compliquée du côté de nos Instaboys, qui terminent finalement en 15ème position.

À l'issue de la course d'hier, six points séparaient nos Instaboys des leaders du classement amateur, les Vendéens Team Homkia / Les Sables d'Olonne. Mais rien n'était joué entre les deux équipages puisqu'aujourd'hui se tenait un événement bien particulier : la Super Finale. Lors de cette ultime journée de stades nautiques, les équipes se sont vues divisées en trois poules en fonction de leur position dans le classement général. Ainsi, le « Rond Bronze » a réuni les équipes classées de la 20ème à la 29ème place et le « Rond Argent » les bateaux positionnés de la 9ème à la 19ème place. Les huit meilleurs équipages du classement ont participé à la Grande Finale, programmée à 15h40. Alors que les noms des leaders du classement "Jeune" (Team Lorina Mojito - Golfe du Morbihan) et "Professionnel" (Team Fondation FDJ - Des Pieds et des Mains) étaient connus avant l'heure, la première place au classement amateur se jouait bel et bien aujourd'hui.

Le vent a forci au cours de la journée, permettant aux poules Bronze et Argent de vivre jusqu'à quatre manches de stades nautiques. Le Diam 24 rouge et noir a débuté la compétition avec un départ sur les starting-blocks ! Avec une deuxième place obtenue lors de la première manche et six points d'écart gagnés sur le Team Homkia, la compétition débutait sous les meilleurs auspices pour l'équipe, qui avait même repris la tête du classement amateur. Mais rapidement, cette avance s'est vue mise à mal, avec une 11ème place obtenue lors de la deuxième manche, où l'équipe terminait en dernière position après s'être vue attribuer une pénalité. Deux dernières manches ont suivi, avec une 5ème et une 10ème place à la clé. Finalement, le Team Homkia / Les Sables d'Olonne l'emportait à la fin de la journée. Une chose est sûre : les deux équipes nous auront fait vivre de belles émotions et le suspense sera resté entier jusqu'au bout !

Retour à l'accueil Retour aux actualités

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER